Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor LuxembourgWelcome
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à  l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à  ces personnes ou à  ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à  investir dans les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet. 

 

Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  

Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  

Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  

Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  

Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  

Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   

Les investisseurs à  Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  

Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  

Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  

Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 

Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no

Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk

Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu

Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se

Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le silte www.lyxoretf.fi

 

 

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Franà§aise conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Franà§aise de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Lyxor International Asset Management (" Lyxor ") – 17 Cours Valmy, 92987 Paris La Défense France.

 

Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à  aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à  acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à  aucune personne dans aucune juridiction:

 

(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;

(b)   dans laquelle Lyxor n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 

(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.

 

En particulier, les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à  l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises a un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 

 

Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.

 

Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à  partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à  un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.

 

La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor peut connaître à  tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à  la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à  l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.

 

Avant tout investissement dans un ETF Lyxor, vous devez procéder à  votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 

 

Sous réserve du respect des obligations que la loi met à  leur charge, Lyxor, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produit. 

 

 

En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré au Luxembourg.

One Step Ahead

Le podcast by Lyxor ETF

L'innovation technologique et le besoin de vivre de façon plus durable redessinent notre façon de voyager, de travailler et de nous divertir. Notre podcast « One Step Ahead » donne la parole à des chefs d'entreprise et des pionniers du changement qui expliquent comment ils s'adaptent à ces tendances et contribuent à construire un meilleur avenir pour notre planète. A travers des études de cas réels, notre objectif est de vous aider à comprendre ces boulversements et à prendre une longueur d’avance sur le changement avec vos portefeuilles d’investissement.

Listen on Spotify Listen on Apple Spotify Listen on Google Podcast Listen on STITCHER

Les derniers épisodes

Inhiber certains gènes en vue de mieux soigner, avec Dicerna Pharmaceuticals

Dans cet épisode de One Step Ahead, Douglas Fambrough, Ph.D., CEO et président de Dicerna Pharmaceuticals, nous parle de « l'interférence par ARN », une technique innovante permettant de cibler et rendre « silencieux » certains gènes pathogènes. Des maladies rénales aux troubles neurologiques, voire même, aux troubles liés à la consommation d'alcool, ces soins inhibant certains gènes constitueraient une approche sûre et efficace pour traiter la maladie. Selon le Dr Fambrough, nous sommes au début d'un véritable « big bang » pour la médecine génétique et l'ARNi (ARN interférent) constitue l’une des nombreuses technologies disruptives destinées à changer l'avenir du monde de la santé.

Cet épisode est présenté par Libby Potter.

Cet épisode contient des déclarations prospectives et les performances actuelles peuvent différer. Merci de vous reporter aux « Facteurs de risques » dans les derniers documents déposés par Dicerna auprès de SEC Filings.

En savoir plus

Accélérer la fabrication numérique, avec Protolabs

Dans cet épisode de One Step Ahead, nous nous sommes entretenus avec Robert Bodor, président et CEO de Protolabs, et Bjoern Klaas, vice-président et Managing Director EMEA de Protolabs Europe. En tant que leader de la fabrication numérique, Protolabs est un acteur clé de la quatrième révolution industrielle, ou « industrie 4.0 ». Nos invités décrivent comment la fabrication numérique permet d'accélérer les délais et les cycles de vie dans toutes les industries et évoquent le rôle que peuvent jouer l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, de même que l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur. Ils expliquent par ailleurs pourquoi l'impression 3D - ou fabrication additive - peut contribuer à la conception de produits plus durables et plus écologiques.

Cet épisode est présenté par Libby Potter.

En savoir plus

Lutter contre les inégalités de genre, avec L'Oréal et Equileap

Dans cet épisode de One Step Ahead, nous nous sommes entretenus avec Margaret Johnston-Clarke, Global Chief Diversity Equity Inclusion Officer chez L'Oréal, un leader reconnu en matière d'égalité des genres, et Diana van Maasdijk, CEO et cofondatrice d'Equileap, un fournisseur de données et organisme de recherche dédié à la parité homme-femme. Elles nous ont fait part de leurs réflexions sur la situation actuelle dans ce domaine et sur les importants efforts qu'il reste à accomplir en la matière. Elles soulignent également l'impact positif de plus en plus avéré de la diversité des genres sur les résultats des entreprises.

Cet épisode est présenté par Libby Potter.

En savoir plus

Banking on a greener future, en collaboration avec la Danske Bank et la Climate Bonds Initiative

Dans le premier épisode de One Step Ahead, nous avons invité Samu Slotte, Global Head of Sustainable Finance à la Danske Bank, et Sean Kidney, CEO et cofondateur de la Climate Bonds Initiative. Ils ont exprimé leur point de vue sur le caractère impérieux de l'urgence climatique et sur le rôle que peuvent jouer les investisseurs dans le changement. Samu a également donné quelques exemples concrets de projets écologiques financés par les obligations vertes de la Danske Bank, ceux-ci allant des bâtiments durables aux énergies renouvelables.

En apprendre davantage

Bienvenue dans le podcast One Step Ahead de Lyxor ETF

Bienvenue dans le podcast One Step Ahead, présenté par Libby Potter. L'innovation technologique et le besoin de vivre de façon plus durable redessinent notre façon de voyager, de travailler et de nous divertir. Dans ce podcast, des chefs d'entreprise et des pionniers du changement expliquent comment ils s'adaptent à ces tendances et contribuent à construire un meilleur avenir pour notre planète. Notre objectif est de vous aider à maintenir vos portefeuilles dans un monde en constante évolution.

Où retrouver le podcast One Step Ahead

Vous pouvez écouter tous les épisodes ci-dessous ou vous abonner et les télécharger sur vos plateformes préférées, telles que :

Listen on Spotify Listen on Apple Spotify Listen on Google Podcast Listen on STITCHER

Le présent podcast est publié à titre strictement informatif et ne constitue pas un conseil d’investissement ni une offre d'achat de produits financiers. Lyxor International Asset Management, qui détient la marque Lyxor ETF, n'appuie ni ne promeut les sociétés ou les titres cités dans cette émission. Les opinions exprimées au moment de l'enregistrement ne reflètent pas nécessairement celles de Lyxor ETF ou de sa société mère, Société Générale, et sont susceptibles d’évoluer à tout moment.