Changer de pays
Bienvenue sur le site de Lyxor Luxembourg
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site peuvent faire l’objet de restrictions à  l’égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à  ces personnes ou à  ces pays. Il vous appartient donc de vous assurer que vous êtes autorisés à  investir dans les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet. 

 

Les investisseurs en Grande Bretagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.co.uk  

Les investisseurs aux Pays Bas sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.nl  

Les investisseurs en Italie sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.it  

Les investisseurs en Espagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.es  

Les investisseurs en Autriche sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.at  

Les investisseurs en Allemagne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.de   

Les investisseurs à  Singapour sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.com.sg  

Les investisseurs en Suisse sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.ch  

Les investisseurs en Belgique sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.be  

Les investisseurs en Pologne sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.pl 

Les investisseurs en Norvège sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.no

Les investisseurs au Danemark sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.dk

Les investisseurs au Luxembourg sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.lu

Les investisseurs en Suède sont invités à  consulter le site www.lyxoretf.se

Les investisseurs en Finlande sont invités à  consulter le silte www.lyxoretf.fi

 

 

Les ETFs Lyxor présentés sur ce site sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (i) domiciliés en France et agrées par l''Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou, (ii) domiciliés au Luxembourg, agrées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et ayant fait l’objet d’une notification pour la commercialisation de leurs parts ou actions sur le territoire de la République Franà§aise conformément aux dispositions de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les prospectus de certains ETFs Lyxor de droit Luxembourgeois ayant fait l’objet de la procédure de notification précitée sont publiés sur le présent site internet uniquement en langue Anglaise. Une traduction Franà§aise de ces prospectus peut être obtenue sur simple demande écrite adressée par courrier à  Lyxor International Asset Management (" Lyxor ") – 17 Cours Valmy, 92987 Paris La Défense France.

 

Les informations qui se trouvent sur ce site ne sont pas destinées aux personnes ou entités résidentes, localisées ou enregistrées au sein de juridictions n’ayant pas autorisées la distribution des ETFs Lyxor. En conséquence, les informations qui se trouvent sur ce site ne peuvent à  aucun moment être considérées comme une offre ou une incitation à  acheter ou vendre les parts ou actions des dits ETFs à  aucune personne dans aucune juridiction:

 

(a)   dans laquelle aucune offre ou incitation n’est autorisée ;

(b)   dans laquelle Lyxor n’est pas qualifié pour de telles offres ou incitations; ou 

(c)   dans laquelle il est illégal de proposer de telles offres ou incitations.

 

En particulier, les ETFs Lyxor présentés sur ce site Internet ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act of 1933, et suivants, ils ne peuvent donc faire l’objet d’une offre ou d’une vente au sein des Etats-Unis d’Amérique, à  l’exception de cas particuliers exemptés du, ou de transactions non soumises a un enregistrement sous le Securities Act. Ainsi, les ETFs listés sur ce site Internet ne peuvent ni être vendus aux concitoyens de nationalité américaine ni être autrement transférés aux Etats-Unis, sauf si cette transaction ne fait pas l’objet d’un enregistrement particulier de par la loi américaine. 

 

Chaque personne provenant d’une juridiction concernée par les restrictions mentionnées ci-dessus, doit s’informer de, et observer, ces restrictions.

 

Ce site Internet présente un caractère commercial et non un caractère réglementaire. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de certaines des informations fournies ne sont pas garanties, bien que celles-ci aient été établies à  partir de sources réputées fiables. Certains éléments de ce site internet sont fournis sur la base de données de marché, constatées à  un moment précis et qui sont donc susceptibles de varier au cours du temps. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus ainsi que le document d’information clé pour l’investisseur disponible sur le présent site internet.

 

La valeur liquidative (" VL ") des ETFs Lyxor peut connaître à  tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à  la perte totale du montant investi. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains ETFs peuvent-être sensibles à  l’évolution du taux de change entre leur devise de référence et celle de l’indice sous-jacent, ainsi que celle des composants de l’indice sous-jacent.

 

Avant tout investissement dans un ETF Lyxor, vous devez procéder à  votre propre analyse des risques du produit d’un point de vue juridique, fiscal et comptable, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui auront été fournies au préalable, en consultant, si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers en la matière ou tout autre professionnel compétent. 

 

Sous réserve du respect des obligations que la loi met à  leur charge, Lyxor, ou toute autre entité du même groupe, ne pourra être tenu responsable des conséquences financières ou toute autre conséquence de quelque nature que ce soit résultant d’un investissement dans les produit. 

 

 

En cliquant sur les boutons institutionnels ou particuliers, je confirme avoir lu et compris les informations spécifiées ci-dessus, et que je suis résident ou enregistré au Luxembourg.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies :cliquez ici

Quatre règles d'or pour passer un été sans stress

 

Chanchan Samader

Chan Samadder, Responsable Actions Lyxor ETF

Avant le démarrage de la saison estivale, pensez à vérifier la météo des marchés et assurez-vous d’avoir la bonne protection pour vos portefeuilles. Voici dès lors quelques conseils pour bien profiter de l'été, sans stress : 

 

1. Parez au mauvais temps !

Au vu des guerres commerciales, des tensions géopolitiques, de la montée du populisme et des nombreuses incertitudes quant au calendrier et/ou à l'ampleur du retrait des politiques monétaires extrêmement accommodantes, la prudence est de mise. Nous nous attendons à des turbulences, en particulier sur les marchés actions, parallèlement à la montée en flèche du coût de la dette et au sommet atteint par l'économie mondiale. Il sera plus difficile de trouver des rendements corrects, en particulier si l'on opte pour les grands classiques. Pour plus de tranquillité d'esprit, nous misons donc sur la diversification et sortons des sentiers battus, tout en ayant recours à des réducteurs de risque et à d'autres stratégies de protection. 

 

Les ETF que vous pourriez considérer*

Noms des fonds Code Bloomberg TFE Classe d’actifs
Lyxor FTSE USA Minimum Variance MVAU

0,20%

Actions

Lyxor FTSE Europe Minimum Variance 

MVAE

0,20%

Actions

Lyxor FTSE US Quality Low Vol Dividend 

BUCK

0,19%

Actions

Lyxor FTSE UK Quality Low Vol Dividend 

DOSH

0,19%

Actions

Lyxor SG Global Quality Income NTR

SGQI

0,45%

Actions

Source: Lyxor International Asset Management, TER as a 13 June 2018 

 

2. Choisissez bien votre destination 

Nous entrevoyons malgré tout quelques lueurs d'espoir. Notre aversion pour le risque n'est dès lors pas totale. Le resserrement monétaire pourrait tarder du fait de l'agenda politique fort chargé en Europe et le ralentissement observé actuellement n'est selon nous que temporaire. Un quelconque rebond devrait déclencher un rattrapage au niveau de la croissance bénéficiaire et soutenir les actions. Pour l'heure, nous nous montrons moins optimistes du fait des différents problèmes politiques mais au vu des réformes structurelles initiées, la France paraît néanmoins attrayante. Nous continuons de privilégier les valeurs cycliques telles que les secteurs des biens de consommation cycliques et de la construction et matériaux. Celles-ci sont bien positionnées pour tirer parti de la reprise intérieure. Ces dernières années, elles se sont par ailleurs désendettées et ont veillé à améliorer leur solvabilité. Nous évitons la plupart des obligations européennes conventionnelles.

 

Mouvement de rattrapage des bénéfices dans la zone euro

BPA sur 12 mois glissants pour les indices MSCI

 

                  Chart 1

Les statistiques de performance correspondent à des périodes passées et ne constituent pas des indicateurs fiables des résultats futurs. Ceci vaut également pour les données de marché historiques.Sources : Lyxor International AM, Cross-Asset Research/Global Asset Allocation/Equity Strategy SG au 31/05/2018

Aux États-Unis, les obstacles sont tels que la Fed devrait maintenir le cap actuel. Nous devrions continuer d'observer un découplage entre les bons du Trésor et les tensions politiques en Europe et lesdits bons devraient progressivement s'inscrire en hausse. Les actions devraient afficher des rendements en baisse, en particulier dans la mesure où il n'y a désormais plus guère de possibilités d'insuffler un nouvel élan économique au-delà des baisses d'impôts et où les élections de mi-mandat pourraient être à l'origine de turbulences. Les achats des entreprises devraient au moins apporter un certain soutien. Le crédit, quelle que soit sa qualité, n'a pas nos faveurs dans la mesure où le coût de la dette augmente alors que l'endettement atteint un niveau record et qu'une récession pourrait être en vue.

Nous restons optimistes à l'égard des matières premières, mais privilégions les métaux de base. Le pétrole et les métaux de base devraient rester portés par des fondamentaux robustes alors que la demande en hausse rencontrera une offre en difficulté. Le pétrole présentera toutefois un risque baissier un peu plus important. Nous nous intéressons également aux actifs liés aux matières premières, tels que le FTSE 100, qui sont à la traîne par rapport au rebond initial des prix des matières premières.

 

Performance des matières premières à différents stades du cycle économique*

                     Chart 2

*Différents stades du cycle économique déterminés selon la forme de la courbe des rendements américains. Analyse depuis janvier 2000. Performance moyenne des actifs pour chaque période.Les statistiques de performance correspondent à des périodes passées et ne constituent pas des indicateurs fiables des résultats futurs. Ceci vaut également pour les données de marché historiques.Sources : Lyxor International AM, Bloomberg, Cross-Asset Research/Global Asset Allocation SG au 31/05/2018.

L'inflation demeure intéressante en tant que classe d'actifs et les points morts pourraient bien représenter la solution de facilité dans les prochains mois. Ils présentent également des avantages en termes de diversification qui pourraient s'avérer intéressants alors que l'ère de faible inflation et de faible volatilité touche à sa fin.  

 

Les ETF que vous pourriez considérer*

Noms des fonds Code Bloomberg TFE Classe d’actifs
Lyxor MSCI EMU Small Cap  MMS

0,40%

Actions

Lyxor Commodities Thomson Reuters/ CoreCommodity CRB  CRB

0,35%

Matières premières

Lyxor MSCI World Energy TR  NRGW

0,30%

Actions

Lyxor US$ 10Y Inflation Expectations  INFU

0,25%

Obligations

 

 

3. Optez pour un peu plus d'exotisme

Alors que les marchés développés sont surpeuplés et surévalués, l'heure est peut-être venue d'élargir votre horizon. Nous apprécions la Chine mais envisageons également d'autres marchés émergents. D'autres pays combinent des excédents extérieurs, une faible inflation et une croissance raisonnable, et pourrait offrir des valorisations plus appropriées après la correction enregistrée récemment. Ils devraient ainsi apporter une protection lorsque le billet vert perdra finalement de sa vigueur. Il est peut-être temps de vous intéresser aux valeurs asiatiques tournées vers le marché intérieur dans la mesure où les risques externes pourraient augmenter pour les pays exportateurs tels que la Corée du Sud. Nous nous montrons dès lors plus optimistes à l'égard des actions chinoises onshore, qui bénéficient d'une croissance raisonnable, d'une accessibilité accrue et d'une faible corrélation avec les actions des pays développés. Les marchés de l'ASEAN nous paraissent attractifs et l’Inde pourrait aussi proposer des perspectives attractives à moyen terme.

 

Les ETF que vous pourriez considérer*

Nom du fonds Code Bloomberg TFE Classe d’actifs
Lyxor China Enterprise (HSCEI) 

ASI

0,65%

Actions

 

 

4. Voyagez uniquement en bonne compagnie ! 

L'économie américaine a mieux résisté que le Japon et la zone euro. Son indice de surprise économique a toutefois déjà atteint son plus haut niveau. Les obligations d'entreprises devraient se retrouver sous pression à mesure que la dette corporate augmentera (les entreprises étant encouragées par la réforme fiscale) et que la Fed procédera à un resserrement monétaire. Si vous devez intégrer des obligations d'entreprises à votre portefeuille, veillez à ce que cela ne soit que momentané. Lorsque les craintes liées à la dette s'intensifient et que les bilans sont passés à la loupe, la volatilité des actions a également tendance à augmenter, ce qui devrait vous inciter à réduire ou à revoir votre exposition aux actions. En cette fin de cycle, une plus grande exposition au revenu de qualité ou aux valeurs décotées pourrait prendre tout son sens.

À ce stade, les spreads de crédit n'évoluent guère

               Chart 3


THE FIGURES RELATING TO PAST PERFORMANCES REFER TO PAST PERIODS AND ARE NOT A RELIABLE INDICATOR FOR FUTURE RESULTS. THIS ALSO APPLIES TO HISTORICAL MARKET DATA. Sources:  Lyxor International AM, Bloomberg, BEA, SG Cross-Asset Research/Global Asset Allocation/ Economics as at 13/06/2018

 Les ETF que vous pourriez considérer*

Noms des fonds

Code Bloomberg

TFE

Classe d’actifs

Lyxor FTSE US Quality Low Vol Dividend 

BUCK

0,19%

Actions

Lyxor Russell 1000 Value 

RUSV

0,19%

Actions
Lyxor SG Global Value Beta 

SGVB

0,40%

Actions

Lyxor MSCI EMU Value 

VAL

0,40%

Actions

Les statistiques de performance correspondent à des périodes passées et ne constituent pas des indicateurs fiables des résultats futurs. Ceci vaut également pour les données de marché historiques. Sources : Lyxor International AM, Bloomberg, Cross-Asset Research/Global Asset Allocation SG au 31/05/2018

 

Importantes informations 

Ce document a été fourni par Lyxor International Asset Management qui est seul responsable de son contenu.POUR INVESTISSEURS QUALIFIÉS UNIQUEMENT – Ce document est réservé et ne peut être remis en Suisse qu’à des investisseurs qualifiés tels que définis dans la Loi suisse sur les Placements Collectifs de Capitaux du 23 juin 2006 (telle qu’amendée de temps à autre, LPCC).

Lyxor $ Floating Rate Note UCITS ETF - Dist- Lyxor Index Fund, domicilié au Luxembourg and Lyxor EUR 2-10Y Inflation Expectations UCITS ETF - Acc- Multi Units Luxembourg, domicilié au Luxembourg sont des placements collectifs de capitaux dont la distribution, en Suisse à des investisseurs non qualifiés tels que définis dans la Loi suisse sur les Placements Collectifs de Capitaux du 23 juin 2006 (telle qu’amendée de temps à autre, LPCC), a été approuvée par l’Autorité suisse des marchés financier FINMA (FINMA) selon l’article 120 de la LPCC. L’/es Exchange Traded Fund(s) (ETF(s)) mentionné(s) ci-dessus est/sont coté(s) à la SIX Swiss Exchange.

Ce document est réservé et ne peut être transmis en Suisse qu’à des investisseurs qualifiés tels que définis dans la Loi suisse sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (telle qu’amendée de temps à autre, LPCC). L’information contenue dans ce document est donnée uniquement en date du présent document et n’est pas mise à jour à une date ultérieure. Ce document a été élaboré dans un but exclusivement informatif et ne constitue ni une offre, ni une invitation à faire une offre, ni une sollicitation ou une recommandation d’investissement dans un quelconque placement collectif de capitaux. Ce document ne constitue ni un prospectus au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse, ni un prospectus de cotation au sens des règles de cotation de la SIX Swiss Exchange ou de toute autre bourse ou de tout autre système de négociation règlementé en Suisse, ni un prospectus simplifié, ni un document d'information clé pour l’investisseur, ni un prospectus tels que définis dans la LPCC. Tout investissement dans un placement collectif de capitaux comporte des risques qui sont décrits dans le prospectus ou la notice d’offre. Avant toute décision d’investissement il est recommandé de lire intégralement le prospectus ou la notice d’offre et de porter une attention spécifique aux avertissements et informations relatifs aux risques. Tout benchmark/ indice de référence mentionné dans ce document est fourni dans un but informatif uniquement. Ce document n’est pas le résultat d’une analyse financière et n’est donc pas soumis à la « Directive visant à garantir l’indépendance de la recherche financière » émise par l’Association suisse des banquiers. Ce document ne contient pas de recommandations ni de conseils personnalisés et n’a pas pour vocation à se substituer aux conseils d’un professionnel en matière d’investissement dans des produits financiers. 

Le Représentant et le Service de paiement du/des fond(s) en Suisse est Société Générale, Paris, succursale de Zurich, Talacker 50, 8001 Zurich. Le prospectus ou la notice d’offre, le document d’information clé pour l’investisseur, le règlement de gestion, les statuts et/ou tout autre document constitutif ainsi que les rapports annuels et semi-annuels sont disponibles sans frais auprès du Représentant en Suisse. S’agissant des parts/actions du/des Fond(s) distribuées en ou à partir de la Suisse, le lieu d’exécution et le for sont au siège du Représentant en Suisse. 

Conflit d’intérêt

Le contenu de cette page reflète les vues, opinions et recommandations de la recherche cross-asset de Lyxor Asset Management ("LAM") et des analystes et stratégistes de la recherche ETF de Lyxor International Asset Management ("LIAM"). Dans la mesure où cette recherche recouvre des idées d’investissement fondées sur des vues macroéconomiques de conditions de marchés ou de valeur relative, elle peut être différente des opinions et recommandations fondamentales de la recherche cross-asset et de la recherche ETF présentées dans les rapports de recherche sur des secteurs ou entreprises produits par la recherche cross-asset ou la recherche ETF, ainsi que des vues et opinions d’autres départements de LAM, LIAM et de leurs filiales. Les analystes et/ou stratégistes de la recherche cross-asset Lyxor et de la recherche ETF consultent périodiquement les équipes commerciales et les équipes de gestion de LIAM ou LAM à propos d’informations sur le marché, incluant, mais ne se limitant pas, à l’établissement des cours, des niveaux de spreads et de l’activité de négociation des ETF répliquant des indices actions, obligataires et sur matières premières. Les tables de négociation peuvent négocier ou avoir négocié en tant que principal sur la base de vues et rapports des analystes de recherche. Lyxor a des politiques et procédure de recherche obligatoires qui sont raisonnablement conçues pour (i) s’assurer que les faits présentés dans les rapports de recherche sont fondés sur des informations fiables et (ii) pour éviter la diffusion sélective et non appropriée de rapports de recherche. En outre, les analystes de recherche reçoivent une rétribution sur la base, en partie, de la qualité et de la précision de leur analyse, des retours formulés par les clients, de facteurs concurrentiels et de l’ensemble des revenus de LIAM ou LAM, inclus les revenus des frais de gestion, des frais de conseil en gestion et des commissions de distribution.

Connect with us on linkedin